Obtenir un Devis

DIAGNOSTIC Termites

 à Paris

Diagnostic Termite.jpg
termites.jpg

Diagnostic immobilier : Diagnostic Termites à Paris

POURQUOI RÉALISER LE DIAGNOSTIC TERMITES ?

 

Le diagnostic termites est obligatoire en cas de vente si votre bien immobilier à (maison, appartement, local commercial, cave, box, ..) se situe dans une zone infectée et classée à risque par un arrêté préfectoral.

Toute la ville de Paris est sous arrêté préfectoral, ce qui signifie que le diagnostic termites est obligatoire pour tout logement situé à Paris (75).

Les termites sont des nuisibles qui prolifèrent rapidement. Ils se nourrissent de bois et reste une menace pour la sécurité des biens et des personnes. Les galeries creusées par les termites fragilisent les structures porteuses, ce grignotage peut conduire à un risque d’effondrement de tout ou partie d’un bâtiment.

Le vendeur à l’obligation de fournir à l’acquéreur le diagnostic termites Paris car en cas de présence de termites, la responsabilité du vendeur sera engagé devant le tribunal pour vices cachés (défauts dissimulés).

Le diagnostic termites est un document obligatoire depuis la loi du 1er Juin 1999, qui doit être intégré au sein du dossier de diagnostic technique (DDT) et être remis à l’acquéreur lors d’une vente chez le notaire.

Faites réaliser votre Diagnostic Termites à Paris et île de France par un Diagnostiqueur agréé.

QUELLE EST LA DUREE DU DIAGNOSTIC TERMITES ?

Le diagnostic termites à Paris (75) à une durée de validité de 6 mois car l’infestation peut se développer très rapidement. Par ailleurs, nous avons mis en place un forfait de réactualisation du diagnostic termites si toutefois le bien immobilier n’était pas vendu avant les 6 mois.

diagnostic termites.jpg
zones_termites.jpg

QUI EST CONCERNÉ :

LE DIAGNOSTIC TERMITES ?

L’état relatif à la présence de termites s’applique aux maisons individuelles et aux parties privatives des lots de copropriétés des immeubles collectifs.

Le diagnostic termites n’est pas obligatoire dès lors qu’un arrêté préfectoral n’a pas classée la zone « à risque ».

Vous souhaitez connaître si le lieu de votre bien immobilier est concerné par un arrêté, contactez-nous on vous communiquera en temps réel toute modification de la part de votre mairie.

INFORMATION

 

Seul un expert diagnostiqueur certifié est qualifié à réaliser le diagnostic. Celui-ci inspecte le bien de manière minutieuse, c’est un examen visuel mais cela peut parfois nécessiter des sondages réalisés à l’aide d’un poinçon.

Le diagnostiqueur doit mentionner dans son rapport relatif à la présence de termites : le bien diagnostiqué, les parties visitées et les éléments infestés ou non.

Diagnostic termite.jpg

Intervention sous 24/48h sur Paris et île de France

A SAVOIR :

Vous aurez l’obligation de le déclarer auprès de votre mairie à Paris dans un délai d’un mois si le diagnostic termites indique une présence d’infestation.

 

La mairie pourra éventuellement imposer des travaux de traitement anti-termites pour s’assurer que l’infestation de termites ne se propage pas aux biens voisins.

Ces travaux de renforcement des éléments infestés sont souvent très onéreux.

Diagnostic Plomb Paris

Pour plus de conseils ou d'informations notre équipe se fera un plaisir de vous répondre au 01 75 90 90 26. 

Diagnostiqueurs Immobilier

à Paris et île de France

notaire.jpg

Recommandé par les notaires

quali.png

Diagnostiqueur Certifié sur Paris et île de France

Allianz.jpg

Assurances

experience.png

91,34% de clients satisfait