electricite.png
Obtenir un Devis

DIAGNOSTIC Électricité

 à Paris

Diagnostic électricité Paris.jpg

Diagnostic Immobilier Électricité à Paris

 

POURQUOI RÉALISER LE DIAGNOSTIC

ÉLECTRICITÉ À PARIS ?

Le diagnostic électricité est obligatoire pour louer ou vendre un bien immobilier, il sert à vérifier l’état de l’installation électrique d’un logement ou d’un bâtiment situé à Paris destiné à l’habitation, afin de lister les anomalies représentant un danger pour les occupants et ainsi limiter les risques d’accidents domestiques.

Ce diagnostic doit être intégré au sein d’un dossier de diagnostic technique (DDT) et être remis à l’acquéreur ou au locataire.

Faites réaliser votre Diagnostic Électricité à Paris et île de France par un Diagnostiqueur agréé.

QUELLE EST LA DURÉE DU DIAGNOSTIC ÉLECTRICITÉ À PARIS ?

En cas de Vente ou de Location sur Paris (75)

 

Le diagnostic électricité à Paris (75) a une durée de validité de 3 ans à partir de sa réalisation en ce qui concerne la vente immobilière sous réserve que l’installation électrique n’ait pas été modifiée entre temps.

En ce qui concerne la mise en location d’un bien immobilier sa durée est valable 6 ans à partir de sa réalisation.

Diagnostic électricité.jpeg

QUI EST CONCERNÉ PAR LE DIAGNOSTIC ÉLECTRIQUE ?

 

L’ obligation de faire réaliser un diagnostic électrique vente ou location situé à Paris (75) appartient au vendeur ou au bailleur du logement.

EN CAS DE VENTE

Le diagnostic électricité est obligatoire depuis 2009 pour une vente dès que l’installation électrique du bien immobilier date de plus de 15 ans.

EN CAS DE LOCATION

Depuis le 1er Janvier 2018, le diagnostic électricité est devenu obligatoire pour tous les contrats de location à Paris, pour une installation électrique de plus de 15 ans.

Diagnostic électricité Paris.jpg
INFORMATION :

A savoir : en aucun cas le diagnostic électricité ne représente une mise en conformité de l’installation électrique, mais sert uniquement à constater et énumérer les anomalies.

Le résultat du diagnostic électricité doit être transmis à l’acheteur avant le compromis de vente. En cas d’absence du diagnostic électricité à Paris, la responsabilité du vendeur est engagée si accident domestique.

Intervention sous 24/48h sur Paris et île de France

QUI PEUT REALISER LE DIAGNOSTIC ELECTRIQUE ?

 

Seul un diagnostiqueur immobilier professionnel titulaire d’une certification, accrédité par un centre de formation agrée, est habilité à effectuer un diagnostic électricité situé à Paris (75).

Lors du diagnostic électricité, le diagnostiqueur immobilier à pour mission de contrôler l’intégralité de l’état de l’installation électrique du bien immobilier situé à Paris ainsi que sa conformité sous la Norme NF C16-600.

Le diagnostiqueur immobilier doit faire fonctionner les dispositifs de coupure d’alimentation tels que les disjoncteurs, fusibles et disjoncteurs différentiels afin de contrôle de leur bon fonctionnement.

Le diagnostiqueur n’a pas l’autorisation réglementaire pour déposer des éléments nécessitant l’utilisation d’outils. Il est de la responsabilité du propriétaire d’effectuer cette dépose préalablement (Trappes des baignoires / éviers…)

Le propriétaire doit fournir un accès sécurisé à toutes les pièces / locaux situé à Paris pour lesquels de diagnostiqueur a été mandaté.

Diagnostic Plomb Paris

Pour plus de conseils ou d'informations notre équipe se fera un plaisir de vous répondre au 01 75 90 90 26. 

Diagnostiqueurs Immobilier

à Paris et île de France

notaire.jpg

Recommandé par les notaires

quali.png

Diagnostiqueur Certifié sur Paris et île de France

Allianz.jpg

Assurances

experience.png

91,34% de clients satisfait